Samedi 7 mai 2022, nous avons atterri à l’Aéroport de Venise-Marco Polo.
Après 20 minutes d’autobus, nous arrivons sur l’île de Venise. L’entrée de la ville est la Piazzale Roma.
Une fois sur l’ile de Venise, tout les déplacement se font à pied, en gondole, en bateau taxi (E-Regata) ou en Vaporetto, un bateau qui ressemble à un autobus. Aucun véhicule moteur circule sur l’ile de Venise. Pas d’auto, scooter ni trottinette.
Nous avons réserver une chambre sur Air B&B à moins de 5 minutes de marche du Pont du Rialto. Au travers des minuscules ruelles et passages nous arrivons à notre chambre.
Avec le décalage horaire de six heures, nous avions très faim. Nous avons trouver un restaurant avec terrasse, ouvert au milieu de l’après-midi, le Oro Restaurant. Premier repas du voyage : deux plats de pâtes, bière et apérole.
Nous avons passer le reste de la journée à marcher et nous perdre dans les ruelles à explorer Venises. Visite de la place St-Marc, port du Rialto, Ponte dell’Accademia.
Après une bonne nuit de sommeil nous avons pris notre premier déjeuner en Italie, la spécialité, croissants, café latté et un americano. Et ce ne sera pas le dernier…. Miamm!
Avant de quitter Venise, nous avons fait la location d’un véhicule chez Europcar. Ainsi débute notre voyage de deux semaines en Italie.
La suite : direction Florence.
Leave a reply