11 mai 2022
Après notre dernier déjeuner à Greve in Chianti nous avons pris la route vers le sud. Notre destination final et le village de Assisie mais au paravent nous avons fait un arrêt à Cortone.
Assise, joyau de l’Ombrie, enchante par sa spiritualité et son architecture intemporelle. Connue comme le lieu de naissance de Saint François, la ville respire la quiétude et l’histoire sacrée. Il deviendra Saint-François-d’Assise, du même nom qu’un hôpital de la ville de Québec.
La majestueuse Basilique Saint-François, ornée de fresques de Giotto et Cimabue, attire les pèlerins du monde entier. Les ruelles pittoresques dévoilent des trésors architecturaux et des vues panoramiques saisissantes sur la vallée ombrienne.
Assise invite à la contemplation et à l’émerveillement devant ses églises romanes, ses remparts médiévaux et sa douce atmosphère provinciale, où spiritualité, art et beauté naturelle se rencontrent harmonieusement.
Nous nous sommes logés à l’hôtel La Fortezza, au coeur de la Piazza del comune. Nous avons choisis le restaurant de l’hôtel, La Fortezza Ristaurant pour souper. Un merveilleux plat de pâte au truffes servie sur la terrasse du Restaurant.
La suite : Le village portuaire de Peschici dans la région des Pouilles .
La galerie photo
Comment
[…] La suite : Assisi en Toscane . […]